Vagabondage et camping élémentaire
Tout comme on n'est entré dans une vie de confort pendant plusieurs années, il en faut presque autant pour en sortir. Depuis le début de mon voyage j'essai autant que possible de dormir sans sortir mon portefeuilles. Aujourd'hui, internet simplifie énormément, tout les voyageurs connaisent Couchsurfing même si l'efficacité se discute, j'utilise quelques apps comme Wikicamps USA, US Public Lands ou freecampsite etc...Ces sites et ces apps aident beaucoup aux USA et au Canada ou le coût de la vie reste élevé et ou le moindre motel affiche 50$ la chambre et les campings demandent 25$ pour installer une tente (douche non compris). Il m'arrive aussi de solliciter des fermiers, des personnes habitants hors des grandes villes, c'est très rare de se voir refuser l'hospitalité surtout pour installer une tente.
Biensûr, dans tous ces exemples "libre" il faut faire quelques concession: douche, réseau téléphone, électricité, internet... et une autonomie complète: eau, nourriture, tente, batterie auxiliaire etc...
Pour minimiser les dépenses et surtout lorsque l'on voyage avec un véhicule motorisé (entretien, essence, réparation, assurance) c'est agréable de disposer aujourd'hui de lieux libre d'accès. Personnellement, je préfère conserver mon argent pour des activités.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 60 autres membres