vagabond-2wheels-around the world

vagabond-2wheels-around the world

Stuart Highway: Alice Springs et Devil's Marbles

Alice Springs est la seule ville d’importance dans le centre du pays. J’en profite pour faire réparer ma tente qui a besoin de quelques coutures (normal après deux ans d’utilisation intensive), un peu de ravitaillement, je supprime le rouge sur Artax dans une station de lavage et sur mes vêtements après quelques lessives.

A l’office de tourisme je vois un flyer sur un soi-disant musée des transports. Pourquoi pas, demain, il pleut ! Surprenant ce musée. Il y a un entrepôt entier consacré au camions Kenwoorth et un autre au célèbre train Ghan.

Alice Springs derrière moi, je franchis pour la seconde fois le tropique du Capricorne direction les Devil’s Marbles. Ce nom anglais d’une citation d’un explorateur qui a dit : « C’est le pays du diable, il a même vidé son sac de billes autour de l’endroit ». Le terme autochtone Karlu Karlu, se traduit par « rochers ronds » et fait référence aux gros rochers que l'on trouve principalement dans la zone ouest de la réserve.

Seconde partie jusqu’à Katherine. Non je ne monterais pas jusqu’à Darwin. 300 kms pour atteindre une ville qui, désolé de le dire n’est pas réellement exaltante. A Katherine, je prendrais vers l’Ouest. Il me reste encore plus d’une semaine de route dans le désert australien avant d’approcher Perth et enfin m'employer à l’entretien complet d’Artax et de tout mon matos. De plus, j’ai la chance d’avoir fait la connaissance de Chris qui m’offre généreusement son hospitalité le temps que je gère mon départ pour Kuala Lumpur. 

Apprécie ces quelques photos du musée du transport (malheureusement aucun deux roues) et des billes du diable au levé du soleil.



Le Ghan:"Certains suggèrent que le nom du train honore les chameliers afghans qui sont arrivés en Australie à la fin du 19e siècle pour aider les colonisateurs britanniques à trouver un moyen d'atteindre l'intérieur du pays."  (source Wikipédia)



Les Armoiries Commonwealth Railway


Je n'aurais pas été trop chaud...


...de partir "sabre au clair" avec ce genre d'engin : )