Road trip au pays continent
Australiiiiiiie !!!
Ah ! non pas encore !!
Eh ! Je tombe dessus, c’est l’jeu ma pauvre Lucette !
Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois j’ai cette image de pub du Loto début des années 2000 dans la tête. Tu remets ?
Pour moi, il en fût tout autrement. Mais je ne vais pas me répéter. Voir article « La scoumoune toujours est encore ».
Heureusement les rencontres avec les australiens furent inoubliables.
J’ai volontairement fait cette capture d’écran au début de ce clip pour te donner une idée précise de la taille de ce pays continent.
Temps total sur place : quatre mois avec prolongement de mon visa avec un « visa passerelle ». Merci au département de l’agriculture qui m’a permis de visiter Sydney pendant 1 mois.
Mon parcours débute donc à Sydney chez Julianna et Andy un couple formidable rencontré sur l’application Bunk and Biker et se termine à Perth dans la famille de Chris tout aussi attentionné, généreuse, sympathique… les mots me manquent. Au total, plus de 10 000 kms enquillés de la côte Est en passant par Melbourne avec un arrêt forcé pour remplacer l’amortisseur d’origine qui a largement fait son job. Puis, Adélaïde, remontant la Stuart Highway jusqu’à Katherine avec quelques détours à Uluru, Kings Canyon et les Devil’s Marbles. Depuis Katherine au Nord, je tourne à l’Ouest en longeant la côte direction Perth en faisant un dernier détour par le Warijini National Park. Sur ce parcours, nous avons roulé plus de 350 kms en off road. N’ayant pas grand intérêt, j’ai volontairement zappé cette partie dans le film. Poussière et tôle ondulées. Pas un chameau : )
Sur les bords de route dans des parkings aménagés ou des campings, ma tente a été mise à rude épreuve. Monté et démonté quasi tous les jours pendant 2 mois. Exception faite de Cooma : nuit en hôtel, Melbourne ou mon Airbnb m’a couté plus chère que prévu avec le vol de mes affaires, Adélaïde et Alice Springs.
Je parlerais de ce modèle de tente lorsque je rentrerais en France avec une vidéo sur tous mon matos utilisé.
Je ne t’apprends rien en disant que l’Australie est chère au quotidien. Nourriture, essence, hébergements… Le niveau de vie est identique à la France, l’Allemagne ou le Royaume-Uni. Avec un point non négligeable, excepté Sydney, les péages sont inexistants. Et ouais, c’est un pays très jeune, peuplé très majoritairement d’européen.
NE PAS OUBLIER DE CLIQUER SUR LE CARRE DES SOUS TITRES ; )
A découvrir aussi
- Amérique Centrale: Les p'tits papiers !
- Colombie: excursion en saison des pluies
- Bolivie : à couper le souffle !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 60 autres membres