vagabond-2wheels-around the world

vagabond-2wheels-around the world

Pérou : plus compliqué que ce n’est pas facile !

Début janvier, frontière Équateur-Pérou, ambiance tranquille, juste petite précision du douanier : attention au Sud « es peligroso !» (dangereux). OK, merci m'sieur !

Effectivement, jusqu’à la capitale Lima où je stop pour permuter de pneu avant, échanger mes valises en renforçant le nouveau châssis pour les accrocher ; Journée rythmée par : visite, balade, roulage, dodo. Ensuite, direction Sud : Nazca, route claire !

Évidemment, la suite devait merdouiller un peu. Mais on l’a un peu cherché en voulant absolument nous diriger vers l’Est : Ollantaytambo, Cuzco, Machu Picchu.

Je dis « nous » car, depuis Nazca je suis tantôt dans la roue d’un motard germano-suisse ou d’un groupe de colombiens qui fait un road trip jusqu'au salar d'Uyuni.

Barrages, Manifs, attente et palabres fût notre quotidien en plus des pièges à éviter sur les routes de montagnes qui demandent une forte attention avec le brouillard et les alpacas qui boullottent sur les accottements.

Bref, Machu Picchu et Cuzco cochés ! On ne va pas être trop gourmand. Descendre en direction de la Bolivie par le Titicaca n’est vraiment pas raisonnable lorsque l’on check l’état des routes sur l’application gouvernementale (photo en fin de 1ère partie de vidéo). Tous les carrefours menant à la frontière bolivienne sont marqués de points rouges clignotants.

Je rentre à nouveau les coordonnées de l’hôtel à Nazca, puis azimut plein Sud frontière chilienne avec encore quelques barrages pour nous rappeler que c’est plus compliqué que ce n’est pas facile.

 

N.B. : cette vidéo est la plus longue réalisée aujourd’hui. Avec beaucoup de rush exploité et mis de côté. Faut faire des choix.

 



12/02/2023
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres