Le légendaire et impénétrable Darién Gap
Même si la panaméricaine continue sur près de 300 kms au sud de Panama, elle s'arrête à 90 kms de la frontière colombienne dans la région de Darién. Il n'y a pour l'instant pas le projet de construire une route à travers ce que l'on appelle le Darién Gap pour relier le Panama à la Colombie. L'environnement est très hostile et les coûts de construction énormes. Le sud du Panama est couvert d'une jungle impénétrable et farcie de contrebandiers, tribus rebelles et narco trafiquants. Donc, l'existence de cette zone tampon arrange tout le monde: en particulier les Etats-Unis qui cherche à mieux contrôler le trafic de drogue et l'immigration illégale.
Si tu as vu ma vidéo "Amérique centrale: les p'tits papiers" j'ai fait le saut Panama-Colombie en avion par l'intermédiaire de CargoRider. Tout c'est remarquablement bien déroulé. Tarif de 1200$ assurance comprise pour 30 jours. Mon billet avec Avianca, Panama-Bogotà: 180€. Correct ! Non?
L'entreprise s'occupe de tout: te récupère à l'aéroport pour l'hôtel qu'elle te propose de réserver près de son agence et t'emmène le lendemain dans les bureaux de la "DIAN" pour effectuer les formalités puis chez DHL afin de retrouver ta moto.
En moins de 24 heure je roulais sur les routes colombienne.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 60 autres membres