Itinérance ou opérateurs locaux ?
Sans censure à la c** : ) je me suis abonné chez Free il y a quelques années durant mon voyage. Aujourd’hui, l’opérateur propose plus de 100 destinations en itinérance data à 35 Go d’internet avec le forfait à 20€ et même les appels, les SMS et MMS illimités dans certaines de ces destinations.
Canada, USA, Argentine, Australie et Malaisie le réseau est plutôt correct. Par contre, depuis que je suis en Thaïlande : carte sim locale obligatoire. Le réseau en itinérance ne propose même pas la 3G dans les grandes villes.
Évidemment Free ne prend pas forcément d’accords avec le meilleur opérateur dans les pays ou l’itinérance est possible.
En Thaïlande, après sondage internet, je me suis rendu dans une boutique DTAS pour une carte sim et un forfait à 30 Go par mois = 600 Baths (15€).
Possédant deux téléphones désimlockés, j'active le Wifi sur mon téléphone Free et l'itinérance de données sur le deuxième. Le top, un téléphone avec deux "vrai" lecteurs de sim.
Je dis deux "vrai" lecteurs de sim car certaines marques (comme CrossCall) proposent deux lecteurs de sim mais, il faut faire un choix entre insérer une carte SD et une sim ou deux cartes sim SANS carte SD.
Petit conseil : achète ta carte sim directement chez un opérateur, évite l’aéroport, c’est plus chère et risque d’arnaque.
A découvrir aussi
- Montréal l'africaine !!
- Assurance Etats-Unis Canada: une personne que je conseil vivement
- Frontière Honduras-Nicaragua par Guasaule
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 60 autres membres