CLAP DE FIN ?
C’est l’histoire d’un type qui voulait faire le tour du monde en moto, y part et tout se déroule à merveille, la météo est incroyable, il fait des rencontres simples et très sympathiques. Au bout de deux ans et demi il rentre à la maison en héros avec des souvenirs plein la tête. Ce voyage l’avait tellement changé qu’il finit par rencontrer son âme sœur et avoir beaucoup d’enfants. Incroyable !
Si tu n’y crois pas, c’est normal. Ce conte de fée n’existe pas.
Trêve d’hypocrisie !
Petit, pas trop idiot, un peu d’expérience en moto, passionné, ce gars décide près de 10 ans auparavant lors d’une rencontre en Allemagne avec son futur compagnon de voyage de partir faire le tour du monde. Motivé, plein d’espoir, il se prépare pendant quatre longues années. « Crois en toi ! », « Prends confiance, ça va l’faire ! ». Le froid ? La neige ? La pluie ? Y gèrera, il a l’habitude. Fort de cette assurance, il savait que le monde des licornes et des bisounours n’existe pas.
Tu l’as deviné, mon truc, c’est l’aventure et le voyage à moto en solo.
Ma solitude était une bonne compagne plutôt accommodante ; je n’avais emmené qu’elle : elle était à la fois ma tête de Turc, mon bouc émissaire, la responsable de mes échecs et la compagne de mes victoires. Comme elle se montrait légère, je l’ai gardée avec moi jusqu’au bout, elle ne prenait pas beaucoup de place sur la machine et savait se pencher dans les virages sans jamais me déséquilibrer ; et puis comme elle était indulgente aussi, je lui ai fait quelques infidélités, quand par hasard, un autre motard suivait la même route que moi.
Enchainer, foncer, rencontrer quelques copains, refaire des bornes… Après tous ces kilomètres, je commence à peine à réaliser que je rentre. Oui, je commence à peine à réaliser que je rentre.
On s’attends toujours à ce que la fin soit spectaculaire. Y’a-t-il vraiment une fin ? Ou doit-on parler de transition après toutes ces années sur la route ?
Il y a qu’un seul bilan que je tir de cette épopée de 106 000 kilomètres : J’ai grandi ! C’est naturel.
Tout ce qu’il me reste à faire : Profiter du présent en gardant un œil bienveillant sur le futur.
MERCI A TOUS ; ))
N.B : Pour la bande son, elle se proposait naturellement à l’aventure.
A découvrir aussi
- Parenthèse Africaine ou COntrat à Validation InDeterminé…
- Équateur : Une singulière traversée
- Au Bout du Monde
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 60 autres membres